Catella property présente son étude annuelle

Télécharger le PMT 2013

Catella France

Depuis 2001, Catella France propose ses services autour de 4 activités :

- le conseil en investissement immobilier tertiaire

- la commercialisation locative

- la cession de biens résidentiel

- l'expertise immobilière

News

  • Le groupe SMABTP a acquis, auprès d’un fonds géré par CommerzReal, l’immeuble « le Technopôle » à Meudon la Forêt.
    Il s’agit d’un ensemble de bureaux HQE livré en septembre 2009 par Bouygues Construction, composé de 2 bâtiments, développant une surface totale d’environ 54 250 m². Il est loué intégralement depuis l’origine à Bouygues Telecom, qui a signé un nouveau bail de 12 ans fermes ayant pris effet en décembre 2012. Le vendeur était conseillé par Catella Property dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec BNP Paribas et l’acquéreur par le département Investissement de DTZ. L’étude Wargny Katz conseillait CommerzReal tandis que l’étude Oudot, le cabinet Lefèvre Pelletier & Associé et GECOB conseillaient le groupe SMABTP.
    Catella
    24 septembre 2013
  • La Française Rem acquiert "Le Kappa", à Saint Ouen
    La Française Rem a acquis, pour le compte de ses SCPI et auprès de HECF (Fonds Core Pan Européen du groupe Hines), "Le Kappa", à Saint Ouen (93). Livré en 2008, cet ensemble de 15 927 m2 utiles de bureaux (avec 334 emplacements de parking) situé au coeur de la Zac des Docks, bénéficie du label HQE Exploitation. Alstom Transports occupe la totalité des locaux dans le cadre d'un bail long terme. Le prix s'élève à 85 millions d'euros (HD). Dans cette transaction, Catella conseillait l'acquéreur.
    Catella
    24 septembre 2013
  • Catella poursuit son développement en province et s'implante à Lyon
    Catella renforce son équipe en régions, aujourd'hui composée de Sylvain Leboeuf et Damien Doublet, avec l'ouverture d'un bureau à Lyon et le recrutement de Juliette Caudard-Breille. L'équipe régions travaille en coordination avec le reste de l'équipe investissement, à travers la France, dans le cadre de l'organisation de cessions d'actifs tertiaires : bureaux (vente de l'immeuble de 2 000 m2 du Club Med, dans le 6ème arrondissement de Lyon, par exemple), commerces (Fnac du centre commercial Mayol, à Toulon), EHPAD, cliniques et résidences spécialisées (portefeuille en cours), locaux d'activités/industriels (réalisation d'un "sale and lease back" d'une usine à Dijon), mais aussi des Vefa : l'équipe a, ainsi, participé à la cession en Vefa de l'immeuble! "Le Silky", à Villeurbanne (36 000 m2 loués à Alstom Transport). Cette équipe s'est également spécialisée dans l'arbitrage de portefeuilles nationaux avec la cession du portefeuille Maaf (285 agences), du portefeuille Panda (11 modules commerciaux loués à C&A, représentant 26 000 m2) ou encore un portefeuille d'actifs Autodistribution et Speedy. Le pôle régions participe également à la cession d'actifs vacants à redévelopper ou de charges foncières (cession d'un ensemble immobilier vide à rénover de 2 200 m2 au coeur de Montpellier). De plus, le bureau de Lyon se diversifie dans la commercialisation locative et la vente aux utilisateurs...
    Catella
    19 septembre 2013
Plus de news

La philosophie de Catella France

Notre volonté de proposer une prestation complète sur l’ensemble du territoire français tout en bénéfciant de la présence internationale de notre groupe.

Notre engagement aux côtés de nos clients dans le cadre de partenariats mis en place dès l’origine des opérations.

Notre souhait de faire reconnaître dans la durée un savoir-faire, des Hommes, et une déontologie à travers une marque internationale.

Rechercher une offre

Nous proposons 17 biens à louer.

Effectuer une recherche